Historique du Groupe Technica Building
Technica Building Group est un regroupement d'entreprises imaginé il y a plus de dix ans par des investisseurs Africains, Afropéens et Français. Leur ambition étant de créer un grand groupe Pan Africain et Afropéen de construction pour faire face à la concurrence étrangère (française, chinoise, turque, libanaise..) par le regroupement de plusieurs entreprises locales africaines dans différents pays du continent En particulier, des sociétés spécialisées dans les métiers du BTP, de l'ingénierie et de l'environnement.
Généalogie du Groupe:
2015: création d'un GIE au Congo Brazzaville
2016: création de partenariats au Sénégal, Gabon et Roumanie.
2017: création de partenariats en France, RDC et Cameroun.
2018: création de partenariats au Niger, Mali et Burkina-Faso
2019: création de partenariats au Togo, Ghana et Bénin
2020: création de partenariats en RCI
2021/2022: renforcement des accords et résilience face au COVID
2023: création d'une holding en France
La plupart des filiales partenaires qui composent Technica Building Group ont plus de 20 ans d’expériences. Souvent des entreprises familiales qui ont grandies en autonomie et avaient besoin d’un souffle nouveau, d’une ambition internationale, à l’image du monde d’aujourd’hui.
La société Technica Building Group croit au rythme des partenariats, des rachats, prises de parts et créations de nouvelles entreprises, permettant une implantation significative en Afrique et l’élargissement de ses compétences.
Aujourd'hui Technica Building Group regroupe 20 entreprises filiales à travers 18 Pays.